BOOTH
En écrivant Keyhra Green, Au secours de la planète bleue, Karyne Lavoie a mis 10 ans à concrétiser un rêve qu’elle a fait. Dans son roman, qui est le premier d’une trilogie, trois adolescents sont choisis afin de donner une deuxième vie (meilleure!) à notre monde. Ce roman jeunesse, qui est doté d’une dimension spirituelle, aborde la biodiversité et sensibilise à l’importance de la vie, peu importe sa forme.
L’autrice souhaite donner le goût de la lecture aux enfants et aux adolescents, et ce, peu importe leurs difficultés et leur parcours scolaire.
Docteure en neuropsychologie clinique et passionnée d’éducation, Karyne Lavoie rêve d’une école dans laquelle les élèves y apprendront l’empathie, l’amour de soi, le respect des autres et comment être un bon humain. Cette femme de cœur hypersensible veut inspirer les jeunes à faire fleurir la meilleure version d’eux-mêmes dans laquelle ils trouvent l’amour de soi, et ce, dans un monde entouré des autres.
Bas du formulaire
Karyne Lavoie croit au pouvoir des générations : tout le monde peut faire une différence dans le monde d’aujourd’hui. Elle est convaincue que nous avons toutes les connaissances et tous les moyens pour y arriver, mais ce qu’il manque, c’est le passage à l’action, tant au niveau individuel que collectif. C’est d’ailleurs ce message qu’elle souhaite transmettre : nous ne sommes pas seuls et pouvons tous, par nos gestes quotidiens, rendre notre monde meilleur.
Tous ceux qui se procureront Keyhra Green au Salon du Livre recevront un signet ensemencé. Des arbres seront également plantés pour le Jour de la Terre lorsque des livres seront vendus. Faites, vous aussi, une différence pour notre planète!
https://www.leslibraires.ca/livres/keyhra-green-au-secours-de-la-k-j-lavoie-9782898124150.html